Paul Quadri - 18.12.2008

Publié le par La Côte - Culture

Paul Quadri, rockeur

dans l'âme depuis

son plus jeune âge

 

    Hier soir, le Conseil régional a remis son prix culturel à Paul Quadri, jeune guitariste qui vient de sortir son album Next Hollywood.

    Un projet de clip vidéo se dessine dans la tête du musicien, chanteur et compositeur Paul Quadri. Hier soir, le jeune homme a reçu le prix culturel du Conseil régional de Nyon, 5000 francs, lors d'une soirée au Théâtre de Grand-Champ, à Gland.

    Sa prestation a été suivie d'un concert de Michael Jones. Paul Quadri utilisera ce prix pour un clip vidéo, sans savoir encore pour quelle chanson, ni avec quelle équipe de tournage. C'est énorme, lance-t-il, il s'agit d'une reconnaissance de tout ce que j'ai fait. Et c'est un bon coup de pouce, car il est très difficile de trouver des fonds dans la musique.

    La bonne nouvelle tombe bien puisque Paul Quadri vient de terminer son nouvel album, Next Hollywood, un tournant dans son parcours musical. Après avoir collaboré avec des groupes, le guitariste souhaitait faire un disque solo pour aller au bout de ses envies. Les textes sont en anglais, car cette langue se prête mieux au rock, ce qui est nouveau pour moi, explique-t-il. C'est bien de rock'n'roll dont il s'agit, dans la lignée de ses inspirations telles que les Shadows, les Beatles ou Aerosmith. Quand j'avais l'âge d'écouter Henri Dès, je m'intéressais déjà au rock! raconte-t-il.


Un rêve de liberté

    Pour cet opus, Paul Quadri a enregistré la guitare, la batterie, la basse, le piano, le chant, allant même jusqu'à mixer lui-même le tout. C'est peu dire que cet album est solo et auto-produit. A noter que la piste six, What I want, a été enregistrée en duo avec le rappeur Epik, nyonnais. Un résultat original entre rifs de guitare électrique et paroles rappées en anglais. Next Hollywood fait référence au rêve américain que j'ai découvert lors d'une tournée aux Etats-Unis, voici quelques années. Finalement, Hollywood, ça peut aussi être à Rive. Ce rêve représente un sentiment de liberté: laisser libre cours à ses émotions. Car on a tous le droit de ressentir ce qu'on veut! Un album qui se veut être un cri du cœur, donc.


www.myspace.com/paulquadri



Cécile Gavlak
Photo Alexis Voelin
18.12.2008

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article