Trip In - 17.04.2009

Publié le par La Côte - Culture

Trip In immortalise son premier voyage   

 



Un rap métissé sur des riffs jazzy, voilà Trip In. Nadir au chant, Maxime au saxo, Raoul au Rhodes, Hakim à la basse et Maxence à la batterie, tous baignent dans le milieu de la musique depuis très jeune. Et c'est durant l'été 2006 que ces cinq passionnés de musique, et surtout de jazz, ont décidé de réunir leurs talents pour former un groupe, qu'ils nommeront Trip In. De fil en aiguille, en enchaînant répétitions et concerts, le groupe a su s'imposer et se faire un nom dans le milieu du jazz coloré.


Pourquoi avoir choisi le nom de Trip In?

Trip In, ça veut dire voyage interne en anglais. C'est assez spirituel. On voulait inviter les gens à voyager en eux.


Comment s'est formé le groupe?

Avec Maxime, on se connaissait de vue. Un jour il est venu vers moi, on a écouté ce que chacun faisait musicalement et on a décidé de monter un groupe. Ensuite il a amené les autres membres qu'il connaissait déjà.

Comment composez-vous les musiques?

Maxime fait le principal pour ce qui est instrumental, moi j'écris les textes et, lors de l'arrangement, c'est chacun qui amène sa petite touche personnelle.

Les textes, où vas-tu les chercher?

Dans mes expériences vécues, mes rencontres, mes observations et dans mes voyages. J'aime partir et prendre du recul pour écrire.

Votre premier album, pourquoi l'avoir nommé Autre langage?

Tout simplement parce que, comme la peinture ou le théâtre, la musique est un langage, un moyen de communication. On a vraiment cette envie de partager, d'échanger des émotions avec le public.

Cet été vous allez jouer à Paléo, quelles sont vos impressions?

C'est un honneur. Cette scène représente beaucoup pour nous car c'est le festival d'à côté, où nombre d'artistes sont venus. Une chance nous est offerte. On est euphoriques et en même temps, on a encore du mal à y croire!

 

Isabelle Guignet
Photo DR
17.04.2009

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article