Josef of the Fountain - 07.04.2009

Publié le par La Côte - Culture

Josef of the Fountain défendra son CD au Paléo

 

 

 

    L'un des jeunes groupes les plus doués de la région sort un six titres et s'apprête à enchaîner les concerts. Dont la scène du Paléo, le 24 juillet.

    Jeudi dernier aux Docks de Lausanne, Josef of the Fountain étaient en première partie du groupe américain The Virgins. Aujourd'hui ils sortent leur tout premier album six titres, nommé 1101 Lighthouse, vrai concentré de chansons rock 'n' roll «so British»!

Josef of the Fountain, qui s'est formé il y a maintenant deux ans et demi, s'inspire de groupes tels que Joy Division, The Strokes, The Clash ou encore Interpol. Ces cinq garçons, tous d'une vingtaine d'années, sont bourrés d'ambition et d'énergie; Paddy au chant, Panda à la basse, Mike et Arnö à la guitare et Q.Pill à la batterie, cherchent avant tout à s'amuser, faire plaisir au public et espèrent jouer prochainement en Suisse alémanique, en France et en Belgique. En tout cas pour cet été, c'est à Paléo que le public aura la plus grande chance de les voir, le 24 juillet sur la scène Le Détour. Rencontre.


Pourquoi avoir choisi le nom de Josef of the Fountain?

Paddy: on ne sait toujours pas pourquoi, c'est arrivé un matin où chaque membre du groupe s'est réveillé avec ce nom dans la tête, sans comprendre… Est-ce un signe? Pourquoi une fontaine? Un jour, quand on le saura, on reviendra le dire.


Comment se passe la composition des chansons?

Panda: on compose d'abord la musique. Ça part d'une impro, on trouve une idée qu'on travaille et qu'on modifie jusqu'à ce que ça donne quelque chose et ensuite Paddy pose des paroles dessus.

Et les paroles, d'où viennent-elles?

Paddy: de nos expériences vécues, nos impressions sur le monde, sur la société. C'est plutôt sombre en général.


Que pensez-vous de la scène nyonnaise?

Paddy: il y a une bonne scène rock, ça bouge de plus en plus. Avec le soutien de l'Usine à gaz et de certains bars, il y a de quoi se produire. Mais le public y est aussi pour beaucoup. Sans lui, il n'y a pas de scène nyonnaise!


Vous avez un souvenir spécial d'une soirée d'un de vos concerts?

Panda: la plupart sont des bonnes soirées, à chaque fois différentes. Mais à chaque fois on a de bons souvenirs.

Paddy: on a aimé jouer avec We Are Scientists, groupe qu'on adore tous. Mais il faut se dire que le plus beau est à venir.


Avez-vous le projet de faire un album bientôt?

Paddy: oui, mais pas tout de suite. Pour le moment, on veut défendre notre EP (ndlr: Extended Play, album court de quatre à sept chansons), faire un maximum de concerts pour enrichir notre CV artistique et profiter. Après, on verra...


Il paraît que vous allez jouer au Paléo le 24 juillet au Détour, quelles sont vos impressions?

Paddy: Bonnes! On espère que ça va bien se passer!

Panda: on va tout faire pour que ça se passe bien.

    Paddy: Paléo nous donne une chance monstre cool de jouer, alors il faut qu'on assure.

www.myspace.com/josefofthefountain

 
Isabelle Guignet
Photo DR
07.04.2009

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article